Véolia et le transport sanitaire

On débute l’année avec des annonces qui font trembler : VEOLIA ! Depuis le temps que le bruit coure il semblerait que s’annonce doucement les prémices de l’arrivée de véolia au sein du transport sanitaire en tant qu’intermédiaire dans le cadre des appels d’offres :

Chez Veolia Transdev (VTD), on s’est sans doute félicité à la lecture du rapport de la Cour des comptes en septembre dernier. Les sages de la Rue Cambon y pointaient les dépenses de transport de patients pour l’assurance-maladie , qui augmentent« systématiquement à un rythme plus soutenu que les autres dépenses de soins ». Elles représentaient 3,5 milliards d’euros en 2010, soit l’équivalent de « la moitié des remboursements des consultations des médecins généralistes ».

Pour la Cour, « une action résolue et cohérente permettrait pourtant de dégager des économies très significatives ». C’est ce que pensent les experts du groupe du transport, pour qui « une économie de l’ordre de 20% à 30% » est envisageable.

Voilà des années que VTD étudie le sujet. Et la loi de inances de la Sécurité sociale 2013, qui introduit pour les caisses primaires d’assurance-maladie ou les hôpitaux la possibilité d’expérimenter des appels d’offres pour attribuer le marché du transport de malade, vient supprimer les freins juridiques qui existaient jusqu’à présent.

La suite de l’article : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0202477192046-veolia-transdev-veut-se-placer-sur-le-marche-du-transport-medical-525050.php

 

Les requins n’auront pas attendus longtemps pour se manifester…

Franck SIMON

Franck SIMON

Ambulancier Diplômé, j'ai crée ce site en 2009. Je souhaitais mettre à la disposition de tous un outil d'information à but pédagogique pour centraliser le plus d'informations possibles sur le métier d'ambulancier et ce qui l'entoure. Passionné par mon job j'essaie d'apprendre à chacun à mieux connaitre la profession et en parallèle offrir à mes collègues un outil pour garder leurs acquis à jour, et valoriser cette profession méconnue et mal aimée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La librairie de l'ambulancier

Parce que pour progresser, réviser il faut s’armer d’ouvrages de qualité. Parce que le savoir est une richesse. Nous vous proposons une sélection de livres à commander d’urgence !

L'ambulancier recrute

L’ambulancier, le site de la profession recherche des rédacteurs. A toi ambulancier, soignant, spécialiste du secours tu souhaites apporter ta pierre à l’édifice et apporter ton savoir, partager tes expériences. On te propose de rejoindre l’équipe.

Nous cherchons avant tout des passionnés avec des connaissances à partager, l’envie d’oeuvrer pour la profession. Alors si tu es motivé, c’est le moment de rejoindre une aventure humaine riche et incroyable…