croix_vie_6

Qu’est ce que c’est ?

Bien plus qu’une planche de transfert, le Slide Medical SystemTM est en réalité un dispositif unique de manipulation des patients en milieu hospitalier et pré-hospitalier.

Le Slide Medical System est en effet une aide technique efficace pour latéraliser et transférer les patients en surcharge pondérale. Dans de bonnes conditions d’utilisations, il évitera aux soignants de s’exposer aux accidents de travail.    Dominique et Isabelle (aide soignante et infirmière) vous présentent ci-contre, de quelle manière utiliser le Slide en toute simplicité et en respectant les techniques et les règles de gestes et postures.

Ce matériel est onéreux certes mais assez novateur. N’ayant jamais testé cet outil je me retourne donc vers les lecteurs ambulanciers ou personnels médicaux qui ont eu l’occasion de faire l’essai ou qui l’utilisent au quotidien de ne pas hésiter à laisser vos impressions via les commentaires, la page facebook ou encore via le mail du site de façon à faire partager vos retours sur l’utilité de cet outil.

Les retours de collègues

“Trop dur pour les personnes déjà douloureuses (agées ) un simple drap ou une couverture glissante est largement plus simple à manipulée pour transférer .”

” j’utilise ce matériel depuis bientôt 8 ans. J’ai pu observer la disparition de mon mal de dos ! déjà ça c’est énorme !”

“Très pratique et simple d’utilisation mais comme dit ci-dessus, a ne pas utiliser avec tout les patients”

Le site web du fabricant

http://www.slide-ms.com

Le site où vous trouverez ce matériel

http://www.kmconcept.fr/achat/produit_details.php?id=371

 

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.