casquette

Enquête nationale et application par les SIS et les SAMU du référentiel commun

Extrait de l’avant propos : “Le référentiel commun d’organisation du secours à personne et de l’aide médicale urgente est le résultat d’un travail partagé entre les représentants des structures de médecine d’urgence, desIMG_1086 services d’incendie  et de secours, de  la direction de la sécurité civile et de la direction générale de l’offre de soins. Le comité de suivi et d’évaluation réuni le 6 avril 2010 a décidé d’établir un premier état des lieux partagé afin de :

  • valoriser le travail accompli,
  • évoquer les difficultés d’application,
  • proposer les axes d’amélioration.

La direction de la sécurité civile et la direction générale de l’offre de soins ont travaillé ensemble pour élaborer un questionnaire commun aux deux structures : services d’incendie et de secours et services d’aide médicale urgente.

NB : à noter que les ambulanciers n’apparaissent que sur un seul point : les carences ambulancières… Je me passerais de commentaires pour les reste et je vous laisse commenter selon votre opinion et votre connaissance du sujet de façon libre. Document de référence disponible en pièce jointe de cet article.

Télécharger le fichier au format PDF

http://www.sante.gouv.fr/la-direction-generale-de-l-offre-de-soins.html

http://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Securite-civile

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.