Ambulancier SMUR

Spécificité du métier d’ambulancier, l’ambulancier SMUR est une formation à part du cursus courant. La formation d’adaptation à l’emploi ainsi que les formations diverses destinées à ce type d’emploi sont souvent réalisées lors de la prise de poste. Néanmoins il peut rester intéressant de se pencher sur le contenu des formations et le programme. Certains choisissent aussi de se former afin de pouvoir postuler à des offres d’emploi en tant qu’ambulancier SMUR.

Les ambulanciers SMUR suivent un cursus classique avant de suivre une formation spécifique à l’emploi parfois accompagnée d’autres cursus comme une formation à la conduite en urgence avec une ambulance ou un véhicule d’intervention léger.

dsa_patch
,

Ambulancier SMUR, qualifications et composition de l'équipe

Un article consacré aux équipes SMUR : quelles sont les qualifications et comment l'équipe mobile est elle composée. Un petit tour législatif de la question. Article D6124-12 du Code de la santé publique L'autorisation d'exercer l'activité…
smur_2
,

Ambulancier SMUR, les carrières, le salaire

Carrière et salaire de l'ambulancier SMUR Au sein de la fonction publique une véritable plan de carrière peut être  envisagé... Avec des formations complémentaires à la clef, et même changer de statut.. Certains ambulanciers du service…
samu

Ambulancier SMUR, la fiche emploi

Rôle de l'ambulancier SMUR L'ambulancier SMUR assure la conduite des véhicules U.M.H. dans le respect strict des règles du code de la route et aide à la mise en condition du malade avant son transport vers un hôpital. A la prise de service…
samu13

Devenir ambulancier SMUR

Comment devenir ambulancier SMUR ? Les Ambulanciers SMUR (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation) ont une formation de base appelé DEA  (Diplôme d'Etat d'Ambulancier) suivie de la F.A.E. (Formation d' Adaptation à l’Emploi) obligatoire…
smur

Ambulancier SMUR, comment faire ?

Quand je serais grand je serais ambulancier SMUR Pour répondre aux interrogations de nombreux nouveaux membres ou visiteurs,et pour éviter de devoir répondre quasi-quotidiennement aux mêmes (légitimes) interrogations,vous trouverez…