ambulancier sur un cas concret

ambulancier sur un cas concret

L’ambulancier pour les nuls et son contenu

Bonjour à tous. Comme vous le savez bien, le site de l’ambulancier pour les nuls existe pour améliorer l’accès à l’information sur le métier d’ambulancier, favoriser l’accès au concours de sélection d’entrée en école d’ambulancier mais aussi à améliorer les bonnes pratiques et permettre aux professionnels en activité de réviser leurs acquis.

Qui crée, d’où viennent les articles

La majeure partie du contenu est rédigé et crée par moi-même. Une toute petite partie est issue de site web désormais inactif, ou de quelques contenus en ligne pour faciliter la lecture. La dernière partie est issue des contributions de certains ambulanciers : travail personnel, travail d’équipe, travaux réalisés en école etc.

Partagez vos travaux d’école

C’est cette partie qui sera mise en avant aujourd’hui. En effet seul c’est difficile de générer sans cesse du contenu novateur et intéressant. Je vous propose à tous de publier sur le site vos travaux réalisés durant votre formation. En effet durant la période de formation en école d’ambulancier on a tous à un moment produit un travail individuel ou collectif sur des thèmes différents : ergonomie (ex Fabien Guinot et ses collègues ont partagé leur reportage photo sur les cours d’ergonomie), communication (je publierais mon exposé de communication sous peu), gestes et soins d’urgence (les fiches cas concrets du site de rootsman 13, le concours (les fiches de révisions sanitaires et sociales partagée par une ancienne élève). Le site est bourré d’exemples de collègues qui ont décidé de partager leur travail avec le site et c’est globalement une vraie réussite

De quelle façon partager ses travaux

Pour permettre à tous de le découvrir et ainsi valoriser vos travaux je vous invite à me contacter (menu contact en haut à droite du site) pour partager vos créations. Si c’est un travail collectif il vous suffira d’en parler avec vos camarades de promotion pour obtenir leurs accords. Nous verrons ensuite ensemble de quelle façon publier ces travaux et les mettre à disposition de tous.

Les modalités de publication

Vous demeurez propriétaire de vos œuvres et vos noms apparaitront en bas de l’article pour les préserver. Surtout ne soyez pas timide, n’imaginez pas que ce que vous avez produit ne servira à rien. Chacun, à un moment donné, recherche une information ou une formation précise sur un thème donné. Avec un maximum de participation le contenu s’enrichira et l’offre sera encore plus diversifiée pour que tout le monde puisse y accéder de façon gratuite. J’ai besoin de vous pour mettre en avant notre métier et sa richesse.

Quels supports

Tous les supports sont envisageables : format Word, power point, PDF, open office,  document papier scanné, reportage photo etc.  tout est envisageable sans restriction. Je mettrais tout en œuvre pour me débrouiller avec les formats et  permettre la mise en ligne de vos travaux. Je vous remercie d’avance et j’espère avoir une participation massive de votre part. N’hésitez pas à faire circuler l’info tout autour de vous : auprès de vos collègues, formateurs etc.

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