medic team2 L' Ambulancier : le site de référence Merci à toi l'ambulancier, Merci à toi le caissier, Merci à toi le routier

Merci à toi l’ambulancier

Merci à toi l’ambulancier qui chaque matin te lève, chaque nuit pour s’occuper de la population. Prendre en charge les urgences et assurer les transports des patients suspectés d’être atteint du virus. Toi qui te débrouilles avec peu de moyen mais qui reste droit dans ses bottes malgré ce sentiment d’abandon qui vous irradie.

Car faute s’il y en a une n’est pas à reporter sur qui que ce soit. Trop vite, trop complexe ce virus a surpris tout le monde, ne laissant que peu de temps pour s’adapter et faire face. Il faut arrêter de vilipender et conserver ses forces pour lutter. Etre mieux préparé c’était difficile alors on s’adapte on continue. Parce que choisir la profession d’ambulancier c’est être un lien social avec la population, c’est être un acteur de la chaîne de soin et de secours, c’est être en première ligne dans ces moments difficiles.

Mais vous n’êtes pas seuls

Mais vous n’êtes pas seuls. Comme les soignants d’autres professions œuvrent aussi pour maintenir le pays en activité : éboueurs, caissiers, magasiniers, chauffeurs routiers, forces de l’ordre, pompiers, et bien d’autres. Chacun contribue à son niveau pour que le pays continue de tourner et de fonctionner au minimum. Il ne faut oublier personne. Chacun a un rôle à jouer dans cette lutte.

Toi ambulancier qui se sent seul, saches une chose : on est tous avec toi. Même si la médiatisation vous oublie n’oubliez pas une chose : vous trouverez les remerciements dans les yeux de vos patients. Ce que vous contribuerez à sauver, ceux que vous contribuez à rester en vie au travers des transports pour des soins réguliers. Car n’oublions pas qu’au-delà du virus vous continuez à apporter aux patients atteints de pathologie grave le transport indispensable pour leurs soins : dialyse, radiothérapie, chimiothérapie, contrôles, transfusions et j’en passe.

Donc continuez à garder la tête haute, à conserver cette motivation qui vous a fait choisir cette profession : l’humain. On œuvre pour venir en aide, soutenir, rassurer. Je sais que la reconnaissance est une denrée indispensable pour garder cette motivation mais sachez aussi que vos patients seront toujours les premiers à vous remercier.

Ambulanciers : gardez le cap

Gardez le cap, faites le maximum pour vous protéger et ne lâchez rien. Faites circuler cet article que chacun et chacune puisse comprendre que vos missions sont primordiales et indispensable. Que chaque jour vous continuez à permettre aux patients fragiles et dans le besoin d’avoir leur traitement, leurs soins pour ainsi continuer à lutter contre d’autres maladies dont la gravité est aussi importante que le coronavirus. Car pour ces patients les soins ne s’arrêtent pas, ils continuent quoi qu’il en coûte. Et pour les emmener sur ce lieu de soins il n’y aura que les ambulanciers et les chauffeurs de taxi pour s’en occuper quoi qu’il en coûte et qu’importe la situation.

Alors merci à tous, soyez prudent, et surtout gardez le cap les loulous ! Et encore merci à tous pour ce boulot formidable que vous faites au quotidien.

Sur un air qu’on connait tous pour les quadra et plus 😉 J’ai pris la liberté de détourner. Merci Bérurier Noir de tolérer ce détournement.

Merci à toi l’ambulancier,

Merci à toi le caissier,

Merci à toi le professeur,

Merci à toi l’éboueur

Merci à toi le routier,

Merci à toi l’infirmier,

Merci à toi le facteur,

Merci à toi l’agriculteur

Merci à toi le policier

Merci à toi le pompier,

Merci à toi le techncien

Merci à toi l’informaticien

Merci à toi le livreur,

Merci à toi docteur

Merci à toi l’ouvrier,

Merci à toi l’ASH,

Merci à toi l’aide soignant,

Merci à toi le standardiste,

Merci à toi l’agent funéraire

Merci à toi toi la nounou qui garde les mômes des soignants

Merci à toi qui bosse  pour nos caddy d’aliments

Merci à toi qui nous permets chaque jour de vivre

Merci à toi qui chaque jour permet de faire tenir ce pays en équilibre

Merci à toi qui est confiné

Merci à toi de respecter

Merci à toi de comprendre les obligations

Merci à toi de comprendre que c’est pour ce virus à la con

Merci à toi de rester chez toi

Je compte sur vous pour la compléter !

3 réponses
  1. MIREILLE BERRIER
    MIREILLE BERRIER dit :

    bonjour , par solidarité, nous avons créer un groupe ou nous fabriquons des masques de protections , si vous en avez besoin, nous avons des couturière couturier dans toute la France et même en Belgique.
    Nous les offrons gracieusement par solidarité.
    Bien sur , nous sommes conscient que se ne sont pas des masques homologués mais ils protège des partage de postillons
    si vous voulez des masques vous pouvez faire votre demande sur le groupe et donner votre département pour éviter les envois
    bravo à vous courage
    https://www.facebook.com/groups/804014090083050/?ref=group_header

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.