Heaven_by_simplycomplexed

Voilà un peu plus de trois ans que l’ambulancier pour les nuls existe. Il a apporté beaucoup d’informations à nombre d’entre vous que vous soyez ambulancier en exercice ou encore élève. Vous êtes en moyenne 300 à 400 personnes par jour à visiter le site voire plus, pas loin des 900 à suivre l’actu du site sur facebook bref les stats c’est beau mais ça ne fait pas tout. Néanmoins je commence à tourner en rond et à perdre un peu/beaucoup de motivation. Pourquoi ? Tout simplement car produire des articles, trouver des sujets, les exploiter seul et de façon complète n’est pas une mince affaire. Je m’occupe peu de l’actualité courante (article de presse) car elle est suffisamment disponible sur nombre de support pour que j’ajoute encore et encore des liens vers d’autres liens. Donc je tente de me focaliser sur des choses plus importantes et plus concrètes.

Je lis souvent/j’entends beaucoup d’ambulanciers qui désespèrent car notre métier est peu mis en valeur voir discrédité un maximum. Pour contrer cet effet il faut commencer par communiquer autour de ce métier et démontrer le contraire. Certes l’ambulancier pour les nuls n’est qu’un support web mais à l’heure actuelle c’est un outil indéniable pour communiquer. Si tout le monde ajoute sa petite pierre à l’édifice les choses pourront peut être évoluer. Chacun possède des connaissances, compétences, vécu professionnel qui peut être utile. Cet article n’est pas là pour pleurer sur mon sort ou autre bêtise du même genre mais pour vous motiver et aussi pour faire circuler l’info suivante auprès de votre entourage professionnel :

C’est pour continuer à avancer et à fournir toujours plus de support de qualité que j’ai besoin d’aide. Tout le monde a son niveau peut contribuer et apporter sa petite pierre. Tous les professionnels de santé désireux de faire avancer le contenu sont concernés. Quelques exemples :

  • Témoignage : Un ambulancier qui n’a pas une anecdote à raconter ça n’existe pas.  Vous avez vécu une intervention difficile, marquante, originale, marrante, sorti pour des motifs complètement incroyable. Partagez ces moments, ces anecdotes que je publierais avec plaisir. C’est aussi un bon moyen d’illustrer notre quotidien et de montrer le coeur de notre profession.
  • Formation/rappel : vous êtes formateur/soignant/médecin avec des références et vous enragez de voir des pratiques courantes d’ambulanciers qui sont inadaptées ou archaïques. Vous êtes passionnés par votre job et vous aimez partager votre savoir. Participez ! Idem si vous connaissez des formateurs n’hésitez pas à leur faire part de l’existence du site et de mes recherches.
  • Reportage : vous avez réalisé un reportage photo/vidéo au cours d’intervention, au cours de votre quotidien,  vous souhaitez partager les images de votre nouvelle ambulance avec un équipement qui est adapté et qui démontre que les ambulanciers sont équipés je suis à votre écoute. Votre entreprise est innovante envoyez moi votre reportage photo et je le publierais. Pareil si vous connaissez un photographe amateur ou professionnel, équipé, et proposez lui de réaliser un véritable reportage photo sur la profession. Pour que notre job soit mis en valeur et que les clichés de bas étage sur la profession disparaissent.
  • Portrait : vous connaissez des professionnels, entreprises qui mériteraient d’avoir leur portrait sur le site (personnels investis, entreprises à la pointe, soignants, médecins) et vous êtes en contact avec ces gens ? Contactez moi pour publier leur portrait.
  • Matériel : vous utilisez un matériel particulier, peu connu ou encore vous êtes un spécialiste de la signalisation et du matériel pour les ambulanciers, vous connaissez sur le bout des doigt les nouveautés des carrossiers d’ambulance, vous êtes intarissable sur le sujet ? Je vous propose d’animer la rubrique dédiée.

Enfin, toutes les contributions, les idées sont les bienvenues. Même si vous n’avez pas la fibre journalistique (je ne l’ai pas), ou encore l’orthographe (le site doit comprendre de nombreuses fautes de frappe et autre) n’est pas votre meilleur ami ce n’est pas grave. Tout se corrige, se modifie sans pour autant dénaturer un contenu. Articles, histoires, portraits, photos, vidéos, interview tout est intéressant du moment que l’on reste sur le monde ambulancier. Pour ceux qui jugent ne pas avoir assez de temps tout est relatif, je suis ambulancier et pourtant je prends du temps pour faire vivre ce site.

Le contenu de ce site passe aussi par vous. Seul c’est difficile et à terme la motivation pour continuer baisse sensiblement malgré tous vos encouragements. Un pti coup de main ne serait pas un luxe et je me vois mal le refuser. Vous avez la moindre question, des doutes sur vos capacités à participer ou autre ma boite mail vous est toujours ouverte et je vous répondrais systématiquement : Cliquez juste sur ce lien : Me Contacter !

Partagez largement cet article (facebook, de vive voix, mail, support papier), partout où il pourra être vu et lu de façon à susciter, j’espère, des vocations.

Je fais très peu de publicité mais sur ce coup là je vous invite à le faire très largement pour que le site continue de perdurer un maximum et s’enrichisse grâce à vous tous. Merci pour votre soutien à tous et à toutes. Merci d’apporter votre aide et faire avancer les choses pour montrer que nous ne sommes pas juste des chauffeurs mais avant tout des professionnel de santé totalement intégrés dans la chaine de soin.

Une petite affiche est disponible en bas de l’article si vous souhaitez diffuser l’information auprès de vos collègues et relations professionnelles via un support papier. Je rappelle juste que la base de ce site n’est ni associative ni à but commercial etc etc mais est ,et demeure pour le moment un site dit “personnel” sponsorisé par moi même. Seul crédo : communiquer sur le métier et faciliter sa découverte à tous.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.