Journée nationale des ambulanciers le récap’

Une journée haute en couleurs

La seconde journée nationale des ambulanciers s’est terminé hier. Un événement qui était jusque là inexistant et qui méritait de voir le jour. En effet l’ambulancier est un acteur incontournable de la profession médicale et para-médicale. on peut le dire et l’assumer. Il est un maillon indispensable de la chaîne de soins et de secours. Véritable acteur de l’humain, lien social, spécialiste de l’urgence pré hospitalière et des gestes de premiers soins apportés aux patient. On pourra conspuer cette profession mais jamais éteindre la passion qui anime ces professionnels au quotidien. Des professionnels de santé qui agissent pour le bénéfice des patients et de la population.

Rendons hommage à son créateur

Un événement qui je le rappelle est née à l’initiative de l’un de nos rédacteur, Bastien, qui pour ceux qui ne le connaissent pas est notre reporter à l’international 😀 ! Entre les voyages en Hongrie chez Profile et au coeur du système de soins Hongrois, en passant par le Chicago Fire Département, voir Nashville il nous emmène régulièrement voyager. Cette journée est donc le second épisode qu’il organise et je pense qu’il est bon ton de rendre à Bast.. pardon à César ce qui appartient à César. Voyez par là non pas la revendication d’un brevet mais bien de rendre hommage à un travail de longue haleine, des heures de travail accumulées.

Ambulancier : un combat de la reconnaissance et de la connaissance

Comme vous le constatez au quotidien : ce site web, cette journée des ambulanciers et bien d’autres initiatives sont des démarches où des ambulanciers s’investissent, se démènent pour l’ensemble de la profession : apprendre, transmettre, informer. Je citerais en vrac : Nico, Jean François, Kévin, Bastien, Alexandre, Miguel, Jean Paul, ma pomme, Ben, Mary Joyce, Luc, Christophe, Jean et tous les autres. La liste est longue. Réseaux sociaux pour la discussion, site web pour les articles de fond, les supports sont variés et le combat pas toujours simple.

Ce métier on l’aime, on le défend, on le soutient malgré les déboires et les difficultés, les conditions de travail. A ceux quien minorité, fustigeront un tel évennement sachez que l’importance est avant tout de montrer notre existence, sensibiliser le public à notre métier. Ainsi de cette façon peut être que la profession sera entendue, écoutée et ainsi démontrer que nous avons besoin d’évoluer.

jna carte L' Ambulancier : le site de référence Journée nationale des ambulanciers le récap'

Une journée haute en couleur et en surprises

La journée a été rythmée par de nombreuses surprises tout au long de cette journée. Entre les partenaires de la journée comme l’AFASH, Nomadeec, Turbulances, mais aussi Jusssieu Secours ou encore Carius qui ont soutenu cet événement avec vigueur et nonne humeur. de très nombreux relais ont été vu, lu et nous espérons que cela permettra de mettre en avant une profession aussi méconnue que celle d’ambulancier.

Nous avons eu même la surprise de voir des acteurs peu habituels comme le Minsitère de la santé ou le Ministère de l’intérieur. Des tweets encourageant et qui soulignent l’importance du travail d’équipe. La chaine de soins et de secours c’est avant tout un ensemble de maillons solides.

Des vidéos du monde entier

Une journée rythmée par la publication de nombreuses vidéos que nous vous dévoilons ici :

Merci pour votre soutien

Nous remercions chaque acteur, chaque personne, chaque organisation. Même si nous ne pouvons tous vous citer : MERCI ! Pour votre implication, pour votre bonne humeur, vos partages et votre adhésion à cet événement certes virtuel mais important pour faire connaitre le métier et tous ces professionnels du transport sanitaire, du soins et de secours d’urgence.

Et une petite touche de fin pour finir cette journée

Merci à tous pour votre soutien !

On vous dit tous merci !

Franck SIMON

Franck SIMON

Ambulancier Diplômé, j'ai crée ce site en 2009. Je souhaitais mettre à la disposition de tous un outil d'information à but pédagogique pour centraliser le plus d'informations possibles sur le métier d'ambulancier et ce qui l'entoure. Passionné par mon job j'essaie d'apprendre à chacun à mieux connaitre la profession et en parallèle offrir à mes collègues un outil pour garder leurs acquis à jour, et valoriser cette profession méconnue et mal aimée.

Un Nounours Un Sourire

Un Nounours Un Sourire

Bonjour à tous et à toutes. Je voulais aujourd’hui vous relayer une initiative juste formidable. Une initiative d’une association qui je trouve a un but adorable pour tous ces...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La librairie de l'ambulancier

Parce que pour progresser, réviser il faut s’armer d’ouvrages de qualité. Parce que le savoir est une richesse. Nous vous proposons une sélection de livres à commander d’urgence !

L'ambulancier recrute

L’ambulancier, le site de la profession recherche des rédacteurs. A toi ambulancier, soignant, spécialiste du secours tu souhaites apporter ta pierre à l’édifice et apporter ton savoir, partager tes expériences. On te propose de rejoindre l’équipe.

Nous cherchons avant tout des passionnés avec des connaissances à partager, l’envie d’oeuvrer pour la profession. Alors si tu es motivé, c’est le moment de rejoindre une aventure humaine riche et incroyable…