Immersion chez les EMS Paramedic aux USA – Les images

Immersion chez les EMS Paramedic aux USA : une suite d’articles très prenant

usaPour ma part découvrir le récit de Bastien au sujet de cette immersion m’a passionné. Certes en dehors des réflexions purement organisationnelles telle que le secours en France vs le secours chez les autres j’ai trouvé ça très intéressant. Certes certains pourront toujours trouver à redire ou tenter de râler contre cette suite d’article. Moi je me contenterais de dire que c’est vraiment une superbe aventure vécue et racontée par un ambulancier français. Une sacré aventure qui a demandé du temps et des moyens financiers. Mais quand on a un objectif passionné on s’accroche et on ne lâche rien. Ici point de mise en avant incroyable ou de scandales, ou encore de montage digne des reportages qui sentent le lobby à plein nez. On a du vécu, 100% réel et un ressenti. Certes le ressenti n’est pas partagé par tous mais c’est aussi important que nous n’avons pas tous les mêmes opinions.

Non ce reportage n’est pas destiné à alimenter une polémique mais plus de vous faire vivre ce qui se passe de l’autre côté de l’océan. Et de passionné à passionné moi je tire mon chapeau à Bastien pour avoir réalisé cette aventure. Il revient avec des images plein la têtes, des souvenirs inoubliables.

Restez passionnés !

La profession a besoin de passionnés. Car ces passionnés sont ceux qui œuvrent et agissent. Ce sont eux qui tireront le métier vers le haut, bien loin des clichés habituels. Alors pour ne pas repartir trop vite je vous propose de profiter des images fraîchement ramenées. Et au passage j’adresse mes plus sincères remerciement à Bastien pour nous faire part à chaque voyage de ses aventures. C’est vraiment une superbe expérience vécue et nous avons la chance qu’il nous partage ces informations, ces photos et son ressenti. Du vrai, du direct, sans fioritures !

Bastien Bodécot

Bastien Bodécot

Ambulancier diplômé d’Etat en 2010 au cours de la même promotion que Franck. A la base éducateur spécialisé dans un institut médico-éducatif, il se passionne pour le secours à personnes. En 2014 il se spécialise en urgence pédiatrique et devient formateur à la Croix Rouge. En 2017 il collabore avec Nomadeec. Puis passionné par les Etats Unis il part se former là bas où il se spécialise en traumatologie et secours de catastrophe, formé entre autre par le Fire Departement de Chicago et le SWAT de New York.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La librairie de l'ambulancier

Parce que pour progresser, réviser il faut s’armer d’ouvrages de qualité. Parce que le savoir est une richesse. Nous vous proposons une sélection de livres à commander d’urgence !

L'ambulancier recrute

L’ambulancier, le site de la profession recherche des rédacteurs. A toi ambulancier, soignant, spécialiste du secours tu souhaites apporter ta pierre à l’édifice et apporter ton savoir, partager tes expériences. On te propose de rejoindre l’équipe.

Nous cherchons avant tout des passionnés avec des connaissances à partager, l’envie d’oeuvrer pour la profession. Alors si tu es motivé, c’est le moment de rejoindre une aventure humaine riche et incroyable…