Billets d’humeurs

Billets d’humeur : Mes coup de gueule ! De temps à autre ça fait du bien de réagir sur des sujets chauds et de vider son sac… Certains sujets sont assez sujet à polémique mais aussi à réflexion ! Le but n’est pas de prêcher une paroisse mais de s’interroger ou réagir sur des thématiques qui sont sensibles, quotidiennes et qui sont intéressantes à soulever. Lorsqu’on exerce une profession avec passion et intégrité il est normal de voir et de réagir sur des pratiques en désaccord avec ses règles.

us_6

Ambulanciers, article 80 et manifs

80, article et manifs Comme chacun a pu le constater de très près, voire de très loin, l’actualité est assez chaude en ce moment. La faute, si on peut qualifier de faute (tout sera après une question de perception personnelle) à des…

Vendre du rêve ou le réel du quotidien

"Mon métier c'est l'urgence" Bien souvent lorsque je parcours les réseaux sociaux une chose m’interpelle. Le besoin des ambulanciers de se focaliser sur des discussions du type intervention,  Urgences vitales, SAMU, priorité des véhicules…
senior

Maltraitance et ambulance

On parle beaucoup, à juste titre et depuis des années, de maltraitance de la part des soignants envers les patients. Cela touche principalement les personnes âgées. Depuis des années, beaucoup de formations, de cahiers des charges sont…
1450323_10202560526363161_516385733_n [1280x768]

Les ambulanciers et les places de parking

Encore un ambulancier qui se lance dans la chasse aux parking ? Non je vous rassure je n'ai pas l'intention de m'y mettre. Ce petit billet d'humeur n'est pas vraiment destiné aux ambulanciers mais plus aux usagers de structures de soins, au…
vw_ambulance_2

3 Millions de téléspectateurs et moi et moi…

Un message Je publie cet article, enfin ce billet d’humeur afin de pousser un coup de gueule. Samedi, après la diffusion du reportage annoncé ce fut une déferlante de négativité, de critiques et j’en passe. J’ai passé plus de 12h…
patiente
, ,

La patiente qui ne voulait pas...

Appel 15, patiente 60 ans ... Le téléphone retentit dans le local de garde : femme de 60 ans, dyspnée, essoufflée à l’effort. Nous voilà parti avec ma collègue à une quinzaine de kilomètres dans la nuit, désertée par les travailleurs…
vw_ambulance_2

Ambulanciers, fraudeurs et reportages

Capital, les transports sanitaires, les abus et fraudes C'est l'une des priorités du nouveau gouvernement : trouver 10 milliards d'euros d'économies sur l'assurance-maladie. Car, même si divers remboursements ont déjà été rognés,…
catsuf

Puisque les réponses ne suffisent pas...

Aujourd'hui je fais le relais d'un billet posté sur la page Facebook Ambulanciers en colère. Cette page représente le CATSUF (Collectif Ambulancier des Transports Sanitaires et d'Urgences de France) : https://www.facebook.com/pages/Ambulances-En-Col%C3%A8re/469921486380958 Vous…
paul_combs

Parcours de santé coordonné et diagnostic tardif

Réflexion sur une causalité délétère Le Parcours Coordonné de Santé (PCS) institué par Roselyne Bachelot alors en charge du Ministère de la Santé était basé sur un axe de réflexion tronqué dans son fondement : comment réduire…
urgence

Parce que j'ai choisi de devenir ambulancier

L'ambulancier et la complainte du parce que... Parce que j'ai chois ce métier car j'ai voulu une profession critiquée et mal aimée, Parce que j'ai toujours voulu bosser comme un malade pour des clopinettes (ben oui travailler plus pour…