Se détendre c’est important, même pour un ambulancier
Un peu de détente après tous ces articles sérieux fait toujours du bien :) Etre ambulancier ça veut aussi dire avoir le droit à la détente. Car le métier étant si difficile que l’humour a une place importante. Car l’humour fait oublier la fatigue, dissimule les choses difficiles que l’on voit et redonne du baume au cœur.

Alors prenez quelques minutes dans cette catégorie pour vous amuser un peu et sourire.

colombe liberté expression

Ambulancier, liberté égalité et selfies

Quand la censure devient une arme contre ma liberté Aujourd’hui je ne vais pas être sympa et je vais vite vous expliquer pourquoi. Pourquoi je n’aime pas que ma liberté d’expression soit bafouée par des pseudos dictateurs de république…

Secours à personne, les véhicules prioritaires encore au cœur du débat

Petit billet de l’été suite au séisme que provoque l’article du dernier secours mag relatif aux véhicules prioritaires avec entre autre la place des ambulances de transport sanitaire dans la réglementation. En effet ce débat dure depuis…
arrêtes de te prendre pour un médecin

 Arrêtes de te prendre pour un médecin

« Arrêtes de te prendre pour un médecin » Mon Dieu, cette phrase arrêtes de te prendre pour un médecin, combien de fois je l'ai entendu ou lu. Entendu, pour moi ou certains de mes collègues. Lu, souvent, sur les réseaux sociaux. Cette…

Récit d'ambulancier : quand l'âme prend un coup

Récit d'ambulancier, quand l'âme prend un coup Récit d'intervention d'un binôme ambulancier. Parfois les équipes sont amenés à réaliser des interventions difficiles. Non le quotidien n'est pas fait de routine et d'habitudes. Parfois…

Mais j’ai toujours fait comme ça !

Aujourd’hui petit billet d’humeur sur une tendance qui m’a toujours agacé. Oui c’est quelque chose qui existe dans tous les domaines notamment chez les ambulanciers : « Oui mais moi j’ai toujours fait comme ça ».Je sais que…
us_6

Ambulanciers, article 80 et manifs

80, article et manifs Comme chacun a pu le constater de très près, voire de très loin, l’actualité est assez chaude en ce moment. La faute, si on peut qualifier de faute (tout sera après une question de perception personnelle) à des…

Vendre du rêve ou le réel du quotidien

"Mon métier c'est l'urgence" Les réelles missions de l'ambulancier et le quotidien. Bien souvent lorsque je parcours les réseaux sociaux une chose m’interpelle. Le besoin des ambulanciers de se focaliser sur des discussions du type intervention,…
senior

Maltraitance et ambulance

On parle beaucoup, à juste titre et depuis des années, de maltraitance de la part des soignants envers les patients. Cela touche la plus part du temps les personnes âgées. Depuis des années, beaucoup de formations, de cahiers des charges…
IMG_20140704_005129

Leçon d'ergonomie pour les nuls :p

Régis présente son Tutoriel d'ergonomie Graaaaaaande leçon d'ergonomie.... Régis ambulancier de son état vous propose le tutoriel de l'année sur le moyen idéal de prise en charge du patient. Une exclusivité mondiale...Bon vous l'aurez…
1450323_10202560526363161_516385733_n [1280x768]

Les ambulanciers et les places de parking

Encore un ambulancier qui se lance dans la chasse aux parking ? Non je vous rassure je n'ai pas l'intention de m'y mettre. Ce petit billet d'humeur n'est pas vraiment destiné aux ambulanciers mais plus aux usagers de structures de soins, au…