marquage_ambulance

C’est en route

Je sors de ma réserve de vacances pour vous filer un petit bout d’info. Bien que celle ci n’est pas nouvelle si vous suivez l’actu sur les réseaux sociaux vous n’avez peut être pas encore tous lu les documents de référence. Alors plutôt que de rédiger un article qui risque d’être sujet à amalgame, erreur ou autre je vous propose de retrouver l’ensemble des accords mis en ligne sur le site de la Fédération Nationale des Transporteurs Sanitaire (FNTS) qui est un des syndicat patronaux signataires de cet accord.

Pas de polémique

Je vous le dit tout de suite : je ne commenterais pas, n’apporterais pas mon avis personnel sur ce sujet. Je publie ici en tant que webmaster et ambulancier et non en tant que salarié. il revient à chacun de bouger son arrière train si vous souhaitez râler, critiquer ou autre. Pour votre information seul 5% des ambulanciers salariés sont syndiqués à ce jour. Je ne suis pas là pour prôner quoi que ce soit mais pour mettre le lecteur en face de ses responsabilités. Sur la toile c’est souvent que je vois passer des kilos de commentaires, réflexions sur les conditions de travail. Tout le monde pleure, râle, hurle mais au final je vais vous poser une question : qu’avez vous fait ? Avez vous oeuvré pour que les choses changent ? Est ce que vous vous êtes rapprochés des instances dédiées à la défense des personnels ambulanciers salariés ? Si la réponse est non il serait temps de vous interroger avant de hurler et brasser du vent. Bref c’est mon coup de gueule du jour contre ceux qui crient au loup sans avoir fait quoi que ce soit.

Pour toute questions, polémique, etc : rapprochez vous des instances syndicales : CGT, CFDT etc etc.

L’évolution

L’évolution est malgré tout présente. il faut juste regarder les conditions d’avant mai 2000, mois de la naissance de l’accord cadre, les conditions après 2000 et celles qui vont arriver. Certes je reconnais que le chemin à parcourir reste encore long mais pour ça il faut aussi rassembler les troupes pour que ça avance dans des conditions adéquates. En attendant bonne lecture à tous 🙂

Les textes

Les différents textes sont disponibles sur cette page, prenez le temps de lire les informations disponibles en même temps J’espère pouvoir partager un article à terme qui “traduira” les nouveaux accords sous une forme simplifiée afin de vous fournir une compréhension rapide et claire. Il est bien connu que les textes sont parfois complexes à comprendre et sujet à interprétation du fait de la rédaction de certains éléments.

L’article et les textes sont à retrouver ici : http://www.fnts.org/flash-special-urgent-social/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.