retro ambulance

Face au Covid 19, les Ambulanciers, pas tous égaux face à ce fléau

Interview Aujourd’hui nous avons la chance de pouvoir vous présenter une interview de l’un de nos rédacteurs et ambulancier, Bastien. Interviewé par Pierre Barnérias pour Thana TV sur la thématique de l’implication des ambulanciers et surtout les doléances de ce milieu de soin et de secours impliqué dans la prise en charge des patients atteint ou suspecté d’être atteint du Covid19.

Bastien apporte avec lui les attentes de la profession, les problèmes rencontrés durant cette crise du covid 19. Il expose très bien la situation vécue : comment fonctionne le système ambulancier français, les entreprises, la formation de professionnels. Il amène au travers de cette interview les problèmes généraux qui mériteraient d’être débattu avec le gouvernement. Des explications claires, adaptées pour le grand public et favoriser la compréhension des problèmes de la profession par tous. Il explique aussi l’implication de la profession au cours de cette crise sanitaire. 

Cette interview n’est pas à charge, conserve un argumentaire juste. Elle met en avant de façon posée des interrogations réelles et d’actualités. Reste à espérer que ces questions pourront trouver réponse au cours des prochaines semaines voir mois. La crise du covid 19 est une chose, mais la profession nécessite une véritable évolution.

Thanatos, l’ultime passage

Un documentaire réalisé par Thanos TV en soutien au SAMU 69 de Lyon

Ils se sont réveillés à la morgue ou de leur coma et ont été déclarés morts par la médecine. Revenus de l’autre rive, ils témoignent de cette expérience « indéfinissable » tant elle a changé leur vie, quelle que soit leur nationalité, leur religion ou philosophie. Première enquête cinématographique sur l’au-delà, pendant 2 ans, un journaliste est parti à la rencontre de celles et de ceux qui disent avoir vécu l’expérience de l’au-delà.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.