Une Recherche sur le bien être des ambulanciers au travail

Mise à Jour du 10/08/2020

La seconde partie de l’enquête est accessible à cette adresse : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSefxRdMPuFICWPYrPfrRN_ydZIIilfeTaJ7ThCqkLuoTi3i-g/viewform?fbclid=IwAR2fFW_ZjpeGwDkJvjTXHyHmClTLvd7vxt2THvLF7HM7GdR3iZEghe1dDbo

Il faut juste faire attention : que les personnes qui avaient répondu à l’enquête portant uniquement sur la conduite l’autre jour ne doivent pas répondre au questionnaire complet. Mais il est possible de voir tout le questionnaire en y répondant sans valider à la fin.

Ambulanciers, ambulancières une étudiante travaille sur une Recherche spécifique. Avec entre autre une attention particulière sur le bien être au travail des personnel ambulanciers. Une étudiante qui s’est immergée au sein de la profession et qui a donc un certain aperçu de notre quotidien. Comme il est important de sensibiliser la population à ce métier très difficile, méconnu et complexe, c’est une bonne manière de le faire tout en apportant votre aide. En effet Maëla a besoin impérativement de votre aide et votre implication dans cette démarche. Alors on compte sur vous pour participer à cette étude

Ambulancier, métier difficile ? C’est le moment d’apporter votre ressenti

Alors c’est le moment que chacun puisse prendre quelques minutes pour lui apporter son aide. C’est un travail qui mérite vraiment de l’attention et permettrait d’apporter des arguments intéressant quand au ressenti des ambulanciers. Le bien être au travail de cette profession est en effet un sujet complexe et difficile au vu de la dureté de la profession d’ambulancier. Alors il est temps d’en parler et permettre à des spécialistes de travailler sur ce sujet !

ambulancier-48-regles

Etudiante en Master de Psychologie

/\/\ Bonjour à toutes et tous ! /\/\

Je suis Maëla DENIS, étudiante en dernière année de Master de Psychologie, à l’université d’Angers.

Dans le cadre de mes études, je réalise une recherche s’intéressant au bien-être au travail des ambulanciers/ambulancières. On parle beaucoup des médecins, des infirmières/infirmiers, mais plus rarement des ambulanciers/ambulancières, et dans la Recherche aussi. J’ai donc décidé de m’intéresser à votre profession, car vous aussi, vous êtes des acteurs du soin. Et pour avoir fait un stage à JUSSIEU, j’ai bien pu m’en rendre compte ! 😉

Une étude sur les ambulanciers

Afin de mener mon étude, j’aurai besoin que des ambulanciers et ambulancières (diplômés d’Etat et auxiliaires), amenés à réaliser des missions de secours (et non des missions de taxi), répondent à un questionnaire en ligne strictement ANONYME.

Avant de vous poster le lien du questionnaire complet, j’ai besoin que vous répondiez d’abord pour l’instant à une petite partie de ce questionnaire seulement : il n’y a qu’une dizaine de questions (et c’est toujours ANONYME)

Il y aura donc un 2e post ultérieurement avec le questionnaire dans son ensemble cette fois.

Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfNXwgD_OMVGNr5uiQ98TRoGF-6hBHYgyFsOaYfhdzLUjl4cw/viewform?usp=sf_link

SVP, j’ai besoin de vous : d’une part pour faire avancer la Recherche et combler le manque de connaissances qu’il y a sur votre profession par rapport à d’autres relevant du secteur du soin : afin que l’on puisse en savoir davantage sur des éléments jouant sur votre bien-être au travail.

Mais aussi pour faire une bonne action : atteinte du Trouble du Déficit de l’Attention, mes études ont été un véritable parcours du combattant, avec de nombreuses difficultés. Enfin arrivée à la fin de mon cursus, sans vous je ne pourrais pas mener ma Recherche, hors c’est la dernière condition pour valider mes études... En accordant un peu de votre temps à mon étude, vous m’offrez la possibilité de présenter une Recherche intéressante, me permettant également d’avoir mon diplôme, et d’exercer ensuite enfin en tant que psychologue !

Je vous serais donc extrêmement reconnaissante de bien vouloir participer à mon étude. ☺

Je suis joignable bien sûr si vous souhaitez en discuter, donc n’hésitez pas !

Bien à vous,

Maëla

06.84.50.67.48

bien être - au travail - ambulancier le site de référence

Adsense

Franck

Franck

Ambulancier Diplômé, j'ai crée ce site en 2009. Je souhaitais mettre à la disposition de tous un outil d'information à but pédagogique pour centraliser le plus d'informations possibles sur le métier d'ambulancier et ce qui l'entoure. Passionné par mon job j'essaie d'apprendre à chacun à mieux connaitre la profession et en parallèle offrir à mes collègues un outil pour garder leurs acquis à jour, et valoriser cette profession méconnue et mal aimée.

Ambulancier le site change d’adresse

Ambulancier le site change d’adresse

Les choses changent, la présence du site l'ambulancier reste . Toujours présent pour vous offrir une information de qualité sur le métier d'ambulancier, aborder des sujets...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La librairie de l'ambulancier

Parce que pour progresser, réviser il faut s’armer d’ouvrages de qualité. Parce que le savoir est une richesse. Nous vous proposons une sélection de livres à commander d’urgence !

L'ambulancier recrute

L’ambulancier, le site de la profession recherche des rédacteurs. A toi ambulancier, soignant, spécialiste du secours tu souhaites apporter ta pierre à l’édifice et apporter ton savoir, partager tes expériences. On te propose de rejoindre l’équipe.

Nous cherchons avant tout des passionnés avec des connaissances à partager, l’envie d’oeuvrer pour la profession. Alors si tu es motivé, c’est le moment de rejoindre une aventure humaine riche et incroyable…