Home » DOCUMENTATION » VIDEOS » Suisse : les étudiants ambulanciers en situation

Suisse : les étudiants ambulanciers en situation

La Suisse et ses ambulanciers

Avant de commencer précisons pour ceux qui ne le sauraient pas que le cursus ambulancier Suisse fait partie d’un des meilleurs au monde. Dispensée dans une des 3 écoles, elle va durer 3 années. Les compétences de l’ambulancier en Suisse sont totalement différente de celle de l’ambulancier français étant donné le système de secours opposé à celui que l’on connait. Mais cela n’empêche pas de découvrir l’intérêt de leur formation, ces exercices en mode réel qui favorisent l’immersion et la mise en situation. En comparaison de la France, nous n’avons pas ou peu ce type d’exercice et il est déplorable à l’heure actuelle que la formation ne dispense pas plus de stage pratique en terme de durée ou de mise en situation comme rencontrée ci dessous. Cela permet en effet de mieux cerner les problèmes rencontrés, mettre en pratique des acquis tout frais et apprendre à corriger ses erreurs. Ainsi le professionnel qui débute sera plus à l’aise et surtout plus aguerri. Mais ce n’est qu’un point de vue personnel, libre à tous de ne pas le partager. En attendant je vous laisse découvrir ce petit reportage.

Un exercice de sauvetage grandeur nature a eu lieu à Porrentruy pour les étudiants ambulanciers de Genève. En collaboration avec le 144, les urgences, les ambulances, les sapeurs-pompiers, et les étudiants(es) infirmiers(ères) du canton du Jura

About Franck - Webmaster

Ambulancier Diplômé, j'ai souhaité mettre à la disposition de tous un outil d'information à but pédagogique pour centraliser le plus d'informations possibles sur le métier d'ambulancier et ce qui l'entoure. Passionné par mon job j'essaie à travers ce site; d'apprendre à chacun à mieux connaitre la profession et en parallèle offrir à mes collègues un outil pour garder leurs acquis à jour.

Vous devriez lire

Bref, je suis urgentiste :D

Une parodie des urgences inspirée de “Bref” par des urgentistes. Un peu d’humour pour le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *