Home » ACTUALITES » SAMU’s Cup : le SAMU de Besançon a besoin de vous
12671841_1015482061871838_9092561283567372053_o

SAMU’s Cup : le SAMU de Besançon a besoin de vous

Un pti coup de pouce

Un pti coup de pouce à l’équipe du SAMU de Besançon aujourd’hui. Ceux ci se lancent en effet dans une régate avec pour but de lancer des actions de formation auprès du grand public à chaque escale. Une aventure humaine et maritime mais aussi un but pédagogique : communiquer auprès du grand public sur les gestes de secours, la passion du métier et divers autres ateliers. Cette équipe cherche des sponsors afin de mener à bien cette aventure. Alors si vous pouvez faire circuler l’information et en parler autour de vous afin de leur apporter votre soutien et pourquoi pas les mettre en relation avec des futurs partenaires.

Le message de l’équipe

Au quotidien, les urgentistes portent assistance et sauvent des vies... 
Aujourd’hui, c’est nous qui avons besoin de vous !
Nous sommes une équipe de 11 « urgentistes »  (ambulanciers, médecins, infirmiers anesthésistes) du SAMU 25 de Besançon. Pour la première fois,    nous allons changer de cap et embarquer sur un monocoque, avec notre skipper, ancien ambulancier du SAMU 25. Cette aventure se déroulera à Bandol  du 21 au 27 mai prochain et nous permettra de renforcer notre cohésion et notre efficacité de groupe. Il s’agit de la 25ème édition de la SAMU’s   Cup, une compétition amicale en voiliers, entre équipages de différents SAMU-SMUR de France et même de toute l’Europe. 
Pendant toute la durée des régates, des actions seront menées sur la terre ferme ou plutôt sur les pontons auprès du grand public : ateliers de    transmission des gestes qui sauvent, communications sur les exigences, les contraintes, mais aussi les bonheurs de notre métier.
 
C’est pourquoi nous recherchons des donateurs, mécènes, sponsors, pour concrétiser ensemble cette belle aventure.
 
La somme nécessaire et attendue correspond à la location du bateau de notre équipage SAMU 25 durant les 5 jours de course, les inscriptions, les assurances, la logistique. Les autres frais étant pris en charge par chacun des participants de notre groupe.
 
Nous vous remercions bien chaleureusement de l’intérêt que vous porterez à notre projet et de votre contribution même modeste soit-elle. Je vous   fais parvenir un dossier papier  directement au siège de l'entreprise. 

            Très cordialement,
L'équipe SAMU 25 du CHRU Besançon

Vous pouvez les suivre sur facebook : http://www.facebook.com/samuscupbesancon 

ou les contacter directement par mail : samuscupbesancon@outlook.fr

12697224_1017941404959237_7212640586491816100_o

 

En tous les cas on leur souhaite toute la réussite possible dans ce fantastique projet et on espère qu’ils pourront le mener à bien. A vous lecteurs de les aider en les soutenant en faisant circuler cet article autour de vous, d’en parler afin de favoriser la possible mise en relation avec des partenaires intéressés.

About Franck - Webmaster

Ambulancier Diplômé, j'ai souhaité mettre à la disposition de tous un outil d'information à but pédagogique pour centraliser le plus d'informations possibles sur le métier d'ambulancier et ce qui l'entoure. Passionné par mon job j'essaie à travers ce site; d'apprendre à chacun à mieux connaitre la profession et en parallèle offrir à mes collègues un outil pour garder leurs acquis à jour.

Vous devriez lire

Secours Expo 2016, 2ème édition du salon dédié aux services de secours en France

Ce salon se déroulait du 4 au 6 février 2016 au parc des expositions de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *