Home » COURS » Prise de la tension artérielle : révision en vidéo

Prise de la tension artérielle : révision en vidéo

La prise de tension artérielle

C’est un acte courant réalisé autant par un médecin, qu’un infirmier mais aussi un ambulancier. C’est un acte qui se réalise lors d’une intervention dite urgente ou encore lors de certaines prises en charge où vous jugez nécessaire de relever les constantes de votre patient. Ces constantes qui vous aideront à adapter la suite de votre prise en charge et qui seront diffusées auprès de la régulation du centre 15 ou encore lors de votre arrivée en structure hospitalière. Je passerais les détails sur le pourquoi prendre une TA car ce n’est pas le but de cet article. Bien évidemment ceci fait partie intégrante du champ de compétence de l’ambulancier.

Le tensiomètre manuel

A l’heure des systèmes de mesure automatisé beaucoup ont oublié ou doutent de la bonne manière de mesurer la tension artérielle à l’aide d’un tensiomètre manuel et d’un sthétoscope. Au travers de cette vidéo réalisée par un étudiant en médecine qui, je cite :

Etait un peu perdu à ses débuts, et qui a plus tard réalisé que si certaines choses étaient expliqués d’une façon plus claire, ou d’une façon plus amusante, ces choses seraient comprises bien plus rapidement par ses confrères, leur économisant ainsi beaucoup de temps.

Cette vidéo a donc pour but de faire un rappel ou encore de faire découvrir le mécanisme de mise en oeuvre de cette mesure. Source : https://www.youtube.com/user/MedecineFMPC

About Franck - Webmaster

Ambulancier Diplômé, j'ai souhaité mettre à la disposition de tous un outil d'information à but pédagogique pour centraliser le plus d'informations possibles sur le métier d'ambulancier et ce qui l'entoure. Passionné par mon job j'essaie à travers ce site; d'apprendre à chacun à mieux connaitre la profession et en parallèle offrir à mes collègues un outil pour garder leurs acquis à jour.

Vous devriez lire

monitorage

Angor et infarctus du myocarde

Infarctus du myocarde et angor : vulgarisation Le contenu qui va suivre se veut une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *