Home » ACTUALITES » ONPA : le rapport issu de l’étude sur la profession ambulancière est arrivé

ONPA : le rapport issu de l’étude sur la profession ambulancière est arrivé

Il y a presque un an l’étude débutait…

Aujourd’hui est une journée particulière puisqu’il s’agit de vous faire découvrir le rapport intégral issu de l’étude sur la profession ambulancière qui s’est déroulée de mai 2014 à septembre 2014. Rappelez vous l’Observatoire National de la Profession Ambulancière (ONPA) vous a sollicité de façon importante durant cette période de l’année. Chaque ambulancier, ambulancière, chef d’entreprise, partenaire de santé étaient cordialement invité à remplir le questionnaire adapté à son emploi. De nombreux critères, de nombreuses parties bien distinctes ont permis à ce jour de dresser le profil de la profession

Du jamais vu

Il est important de rappeler qu’à ce jour aucune étude de ce type avec un échantillon aussi important de la population ambulancière n’avait eu l’occasion de voir le jour. Tout le monde a été sollicité, vous avez aussi activé vos réseaux professionnels, fait participer d’autres collègues bref une très belle mobilisation. On ne vous remerciera jamais assez pour votre implication à tous ! C’est votre étude et ce sont vos voix qui ont permis de rédiger ce rapport. ce sont vos attentes et vos questions qui sont à l’intérieur.

Rapport

Dans ce rapport, je ne dévoilerais pas ici son contenu pour le moment car je vous en laisse le soin de découvrir les détails ci-après, vous trouverez 3 parties distinctes :

  • Analyse des données
  • Objectifs
  • Préconisations

Toutes les données chiffrées sont présentes, rien n’est tronquée car n’oubliez pas : ONPA est apolitique. Pas de lien avec des syndicats ou autre organisme en dehors des partenaires qui ont servi à relayer l’information.

Instances

A l’heure où j’écris ces mots le rapport a déjà été diffusé auprès de la Présidence de la République, le 1er Ministre, le Ministère de la santé et bien d’autres personnes. Espérons que ce rapport puisse apporter un outil à nos décideurs et qu’ils puissent l’utiliser de façon pertinente en vue de faire évoluer la profession. Ce rapport est public et accessible à tous les acteurs de la profession. Nous espérons que chacun à son niveau d’engagement saura utiliser ce rapport de façon intelligente.

Merci !

Merci à tous ceux qui ont participé, merci à tous les organismes partenaires, pages ambulanciers sur les réseaux, associations, collectif. La liste st trop longue pour citer tout le monde mais sachez juste que votre aide et votre soutien fut apprécié. Sans vous ce rapport ne serait pas aussi complet car fort d’un taux de participation vraiment pertinent.

Téléchargement

Plusieurs liens sont à votre disposition, si l’un ne fonctionne pas essayez un autre. Les commentaires sont ouvert en cas de problèmes d’accès. Promis je veillerais à corriger tout problème rapidement mais pas forcément dans la minute qui suit. Soyez compréhensif s’il vous plait. Veuillez n’essayer un lien qu’en cas d’échec du premier !!!!

Lien 1 : https://www.dropbox.com/sh/e5cmxka4nw0apls/AADeIRwY_-psYZ5wQ9QZ8JX1a?dl=0

Lien 2 : https://www.dropbox.com/sh/8knqrnycuuq3z65/AADa3PFA9E3zN_Ncd0-7O6_Na?dl=0

Lien 3 : https://www.dropbox.com/sh/ypg2q70thxs8esp/AADf8CMxBgF1wST6QiDXh3VHa?dl=0

Le site de l’étude

www.observatoire-ambulance.fr

https://www.facebook.com/observatoire.ambulancier

About Franck - Webmaster

Ambulancier Diplômé, j'ai souhaité mettre à la disposition de tous un outil d'information à but pédagogique pour centraliser le plus d'informations possibles sur le métier d'ambulancier et ce qui l'entoure. Passionné par mon job j'essaie à travers ce site; d'apprendre à chacun à mieux connaitre la profession et en parallèle offrir à mes collègues un outil pour garder leurs acquis à jour.

Vous devriez lire

Secours Expo 2017

Le salon 2017 Samedi 4 février à Paris porte de Versailles se déroulait le dernier …

One comment

  1. Le 1er lien concernant l etude ONPA fonctionne très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *