Home » ACTUALITES » ONPA : la lettre ouverte aux institutions
banniere_onpa

ONPA : la lettre ouverte aux institutions

 

La lettre ouverte

Bonjour à tous et à toutes, ambulanciers de France, que vous soyez acteur privé ou public. L’Observatoire National de la Profession Ambulancière est toujours actif même si peu d’informations sont publiées. Je vous rassure vos actions, vos réponses ne restent pas lettre morte. La publication du rapport a eu lieu et il faut aussi un peu de temps pour qu’il puisse circuler, être lu, partagé. Néanmoins nous avons encore besoin de vous. Besoin de votre soutien dans nos démarches pour que ce rapport puisse avoir un véritable impact sur les institutions. Notre but n’est pas de harceler mais de s’assurer que vos questions, vos demandes ne restent pas sans réponse. Pour ce faire nous avons besoin de joindre à cette enquête et en vue de nos rendez vous, la preuve de votre implication derrière cette enquête. Nous souhaiterions vous demander si il vous serait possible de remplir la lettre ouverte jointe à cet article et de la renvoyer au siège d’ONPA. Cette lettre peut être remplie de façon individuelle ou collective (entreprise, démarchage de collègues etc). Associée à l’enquête ces lettres ouvertes apporteront un poids supplémentaire et démontreront que oui, derrière cette enquête il y a des professionnels de santé qui attendent des changements, des évolutions.

Tout ce que ça vous coûtera c’est un timbre ! Alors on espère que vous lecteurs ambulanciers, vous pourrez fédérer vos collègues dans vos entreprises et ailleurs pour se joindre à ce courrier.

En direct d’ONPA

Ça avance… mais rien n’est encore fait ! Tous ensemble, renforçons les principales préconisations révélées dans le rapport de l’O.N.P.A. Suite à l’enquête nationale et l’envoi du rapport, la Présidence de la République et le ministère de la Santé nous ont accordé une réponse. Ces deux institutions nous affirment désormais travailler sur les sujets suivants :

1/ Reconnaissance de la profession ambulancière par le ministère de la santé.
2/ Ouverture de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) pour le DEA.
Toutefois, l’histoire nous a souvent enseigné combien les volontés restent inertes si on ne leur apporte pas toute l’attention méritée. Cette lettre ouverte n’est pas une pétition mais bien le prolongement du souhait de plusieurs milliers d’ambulanciers et chefs d’entreprise, d’instituts de formations et partenaires. Signez et faites signer cette lettre, retournez-nous vos épreuves avant le 30 juin 2015. Début juillet, nous les joindrons à notre prochain courrier à destination des instances ciblées.

O.N.P.A 1 b Chemin de l’Escale 25000 Besançon

L’équipe O.N.P.A

 

Le modèle de lettre à imprimer

Vous trouverez ci joint le fichier pdf à imprimer et à renvoyer à l’adresse ci dessus : ONPA_Lettre_ouverte 

On compte sur VOUS pour nous aider dans cette démarche ! merci pour votre soutien et n’oubliez pas de renvoyer cette lettre signée par vous, ou vous et vos collègues avant le 30/06/2015 ! Merci !

About Franck - Webmaster

Ambulancier Diplômé, j'ai souhaité mettre à la disposition de tous un outil d'information à but pédagogique pour centraliser le plus d'informations possibles sur le métier d'ambulancier et ce qui l'entoure. Passionné par mon job j'essaie à travers ce site; d'apprendre à chacun à mieux connaitre la profession et en parallèle offrir à mes collègues un outil pour garder leurs acquis à jour.

Vous devriez lire

12671841_1015482061871838_9092561283567372053_o

SAMU’s Cup : le SAMU de Besançon a besoin de vous

Un pti coup de pouce Un pti coup de pouce à l’équipe du SAMU de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *