Home » ACTUALITES » On se bouge ? Oui, non…
o2

On se bouge ? Oui, non…

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous avez dû le constater la parution d’articles a pris un coup de frein. Dû entre autre à des raisons personnelles que je n’exposerais pas ici. Ne vous inquiétez pas le site reste toujours actif c’est juste que je suis accaparé par d’autres choses. Cependant l’ambulancier pour les nuls reste une ressource pour de nombreux ambulanciers et prétendants depuis de nombreuses années et je pense qu’un bon coup de pouce serait nécessaire pour que cette aventure reprenne de plus belle. Oui j’ai déjà tenté par le passé de vous secouer mais… bref.

Depuis quelques temps en effet les associations ambulancières ferment leurs portes pour de nombreuses raisons. Il est donc important de conserver un support d’information stable avec une ligne éditoriale neutre, loin de tout conflit d’intérêt ou de prise de position. Cette ligne éditoriale existe depuis le départ du site c’est-à-dire en 2006 et n’a pas changé d’un iota. Le site n’est pas une association, n’est pas un syndicat. Il n’est autre qu’un média de formation et d’information. Je suis toujours resté un électron libre parmi les autres et je compte bien que cela reste ainsi.

Pourtant j’aimerais pouvoir laisser mon travail entre les mains de gens compétent et investi le jour où je ne pourrais plus assumer la tâche de le maintenir actif. Deux ambulanciers ont déjà répondu présent (Jean François et Bastien) mais il en faudrait plus. Je ne cherche pas des journalistes, des écrivains ou autres. Je cherche des passionnés, des gens qui maitrisent leur sujet. Des gens qui veulent participer et alimenter cette base de données. Qui mettent en avant leur métier et leurs compétences. Chacun à son rythme et selon son temps libre…

Témoignages, récit, actualités, dossiers, il y a de nombreuses possibilités à exploiter et chacun peut intervenir à son niveau et dans son cadre de compétence. Non je ne cherche pas des ambulanciers qui me pondent des cours médicaux. Ce n’est pas notre job. On a en France des médecins et des professionnels de santé autrement plus compétent pour aborder ce genre de sujets.

Par contre au cœur de notre métier il y a une foule de thèmes à aborder. Que ce soit des apports concret sur l’exercice de la profession, les aventures humaines vécues, les anecdotes, les rappels etc.

Alors si il vous vient envie de participer à une aventure humaine, de donner de votre temps, partiellement ou de façon régulière je vous invite à me contacter et à me proposer votre projet. Me proposer d’aborder des thèmes ou de vous investir dans des sujets qui vous passionnent mais que vous maitrisez. Il n’y a rien à gagner, ce n’est pas un concours de popularité. On s’en fiche d’être number one of the world et de glaner des like à tour de bras.

Le site se doit d’exister et de perdurer pour répondre à toutes ces questions que se posent les prétendants au métier, le grand public tout en proposant une information de qualité aux professionnels ambulanciers. Alors si vous avez réellement envie de vous bouger et de vous rendre utile => participez…. (il y a un menu « contactez moi en haut de la page regardez bien :p )J’espère réussir à motiver de véritables passionnés, à vous rendre utile pour les autres et à partager sur votre métier et votre quotidien. Car se bouger ce n’est pas s’épancher en commentaires et discussions stériles sur les réseaux sociaux. C’est faire quelque chose de concret sans rien attendre en retour.

Vous avez le droit de partager cet article auprès de tous les ambulanciers et ambulancières ça ne mange pas de pain et si ça peut créer une vocation…

Alors surprenez moi 😉 … ou pas…

About Franck - Webmaster

Ambulancier Diplômé, j'ai souhaité mettre à la disposition de tous un outil d'information à but pédagogique pour centraliser le plus d'informations possibles sur le métier d'ambulancier et ce qui l'entoure. Passionné par mon job j'essaie à travers ce site; d'apprendre à chacun à mieux connaitre la profession et en parallèle offrir à mes collègues un outil pour garder leurs acquis à jour.

Vous devriez lire

Secours Expo 2016, 2ème édition du salon dédié aux services de secours en France

Ce salon se déroulait du 4 au 6 février 2016 au parc des expositions de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *