Home » ACTUALITES » NON à l’ambulance low cost
contention

NON à l’ambulance low cost

Je vous fais suivre cette pétition qui vous concerne tous et toutes : patients, ambulanciers, grand public etc etc… Partagez l’info, signez là etc. Certes la portée n’est pas assurée mais il faut tenter !

Les entreprises du transport sanitaire participent activement aujourd’hui au parcours de soins de tous les patients avec humanité, dévouement et honnêteté.

Bien sûr la maîtrise des dépenses de santé est nécessaire et les transporteurs sanitaires doivent y participer comme le dit la Cour des comptes, mais pas en  détruisant une Profession et ses 50 000 emploiscomme le prévoit le projet de Loi de Finance de la Sécurité Sociale. Les représentants des ambulanciers travaillent depuis maintenant 5 ans avec les pouvoirs publics, les Caisses Primaires d’Assurance Maladie et les Agences Régionales de Santé pour mettre en place des solutions innovantes susceptibles de rationaliser les sorties hospitalières, de réguler les flux de transport et de développer le covoiturage dans certains cas.

Ces solutions expérimentées dans certaines régions avec le concours des Agences Régionales de Santé et des établissements de santé publics et privés ont généré des économies significatives pour la Sécurité Sociale tout en préservant le service rendu aux patients, leur confort et leur sécurité.Le recours à des appels d’offres comme le prévoit l’article 38 du projet de loi de finance de la sécurité sociale ne fera pas baisser les prix et ne créera aucune économie. Par contre la qualité du service rendu à nos patients se dégradera sûrement. Le projet de loi de finance de la Sécurité Sociale va entraîner une baisse de la qualité de service.

Pour cet ensemble de raisons, nos trois fédérations du transport sanitaire s’opposent, avec détermination, à l’article 38 du projet de loi de finance de la Sécurité Sociale.

http://www.petitions24.net/non_a_lambulance_low_cost

About Franck - Webmaster

Ambulancier Diplômé, j'ai souhaité mettre à la disposition de tous un outil d'information à but pédagogique pour centraliser le plus d'informations possibles sur le métier d'ambulancier et ce qui l'entoure. Passionné par mon job j'essaie à travers ce site; d'apprendre à chacun à mieux connaitre la profession et en parallèle offrir à mes collègues un outil pour garder leurs acquis à jour.

Vous devriez lire

12671841_1015482061871838_9092561283567372053_o

SAMU’s Cup : le SAMU de Besançon a besoin de vous

Un pti coup de pouce Un pti coup de pouce à l’équipe du SAMU de …

4 comments

  1. sympathie avec cette pétition

  2. je ne veux pas d’un service au rabais

  3. la secu à raison,ça fait bien lomptemp que le patronat ce fou littéralement du bien etre des patients.il y a que le fric qui les interesse;ex.ah!!!!!!!! une serie de rayons;ça c’est du bon boulot,j’espere qui ne va pas crever avant la fin du traitement.ceci sont les termes de tous les patrons.ils sont tous pourri

  4. Un rdv a été obtenu pour le 21 Décembre au Ministère de la Santé, nous soumettrons nos propositions afin qu’elles soient prises en compte dans la rédaction du décret qui fera suite à l’article 38 devenu 44. Aucune manifestation des ambulanciers n’est à l’ordre du jour pour l’instant ! Il faut maintenir « la pression » en continuant à signer ou à faire signer la pétition exprimant notre désaccord ! Du nombre de signatures dépendra notre crédibilité pour d’éventuelles actions futures.

    http://www.petitions24.net/non_a_lambulance_low_cost

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *