Home » A PROPOS » LES AVIS DES VISITEURS
ambulancier_pour_les_nuls

LES AVIS DES VISITEURS

Voici un extrait des commentaires issus de l’ancien site de l’ambulancier pour les nuls. J’ai tenté de récupérer ce qui pouvoit être sauvé mais bien des commentaires ont disparu et sont donc manquant. Il est certain que j’ai enlevé les demandes de dossiers, d’inscriptions, les moultes questions etc etc. Ce n’est pas publié pour se faire « mousser » come on le dit si bien mais pour remercier tous ceux qui régulièrement m’encourage via commentaires, mails etc etc etc. C’est toujours agréable d’avoir les réaction des visiteurs pour continuer sur cette lancée. Merci encore à tous.

Bonjour,Article très complet.J’apporterais juste un précision sur les locaux et les véhicules.Le garage doit pouvoir accueillir le plus grand des véhicules de la société ; car dans la région où je travaille il s’est vu des entreprises où leur garage n’était en fait qu’un local à balai :-* Et pour les véhicules toute société de TST doit posséder au minimum 1 ambulance, impossible d’éxercer avec seulement des VSL. Fab

Bonjour. Donc en 1er lieu a cause du numérus clausus il faut demander si un agrément est dispo a la ddass où au préfet? personne ne peut se permette d’acheter son véhicule avec le matériel, d’ambaucher du personnel ambulancier avant de savoir si un agrément vous est accordé? je suis en train d’essayer de monter une boite en guadeloupe avec une seule ambulance CAT A et je bataille car la ddass me dit qu’il me suffir d’acheter l’ambu, le matériel, prendre un local, embaucher et de passer le tout au controle. Elle n’est pas au courrant de la demande de mise en circulation. Pas facile d’obtenir la façon de commencer a monter sa boite. merci a vous. isabelle

Bonjour à tous,

Votre site est complet et donne des informations très importante pour se préparer aux concours. Je suis ne formation, et actuellement en vacances. Je recherche, je me documente et par hasard, j’ai visité votre site. Je vous félicite pour le travail effectué.

Je suis capable de faire un sans faute sur les mathématiques mais le français, malgré mes bonnes connaissances, n’est pas au point encore. Avec tous les sujets à chercher je pense que je pourrais y arriver alors UN GRAND MERCI.
chaban

voilà, je démarre ma formation pour devenir ambulancier.beau métier que celui-là, et j’espère en être digne

Bonjour,
petite rectification dans ce descriptif bien écrit:
« Généralement, ces derniers proposent leur service dans le cadre d’un équipage, accompagné d’un autre ambulancier indépendant diplomé. »

C’est inexacte, l’ambulancier Indépendant travaille le plus souvent seul, le deuxième membre d’équipage est fourni par le client (un de ses salarié).
Voila pour la petite précision

 

Bravo, voici un trés beau mélange de technicité et de simplicité..ce dossier refléte beaucoup la réalité (en gendarmerie, on retrouve le même questionnement quand on intervient chez des particuliers en detresses).J’apprécie beaucoup les arguments phylosophiques (territoire, humiliation…).Merci.

 

Bonjour à toute léquipe,Je suis cadre de santé et je tenais à vous féliciter pour l’élaboration de votre site que je trouve extrêmement riche et détaillé. La rubrique concernant les différents cours est remarquable. Les quiz et les cas concrets participent au processus d’apprentissage. Les schémas et vignettes sont pertinentes. Franchement vous avez accomplit un travail de grande qualité.Merci beaucoupBonne continuation et bonne route à tous nos amis du monde de l’ambulance.

Ce site est intéressant à tout point de vue. Je tenais aussi à vous faire savoir qu’il existe une section ambulance sur le site www.secourisme.info et dont je suis le modérateur principal. Vous pouvez joindre le webmaster du site à son adresse mail: assistance@secourisme.info

Bonjour à toute l’équipe.je trouve votre site sympa. Je suis CCA et secouriste. C’est vrai que notre travail est très prenant. C’est une bonne idée de le faire connaître, c’est surtout par les anecdotes de notre vie qu’il est le plus parlant. Chaque transport que nous faisons est différent et nous pourrions facilement en faire un livre. 😆 A bientôt

Bonsoir
Je suis arrivé sur le site par hasard,il est bien fait. Je suis Ambulancier et formateur en entreprise, je m’occupe des stagiaire et des tuteurs de l’entreprise.
Le stage de découverte « nom impropre » sert à l’évaluation des aptitudes du candidat il existe une grille de validation au niveau national, sur cinq critère si un des critères a une évaluation insuffisante le candidat ne pourra pas déposer son dossier d’inscription pour l’épreuve d’admissibilité.

Pour l’entrée en stage, une convention de stage est obligatoire.
demandeurs d’emploi voir pole emploi EMT.
ou la région pour les autres cas.
la convention couvre la responsabilité civile mais aussi les accidents du stagiaire ce qu’une rc personnelle ne fait pas.

Bon courage amicalement yves

About Franck - Webmaster

Ambulancier Diplômé, j'ai souhaité mettre à la disposition de tous un outil d'information à but pédagogique pour centraliser le plus d'informations possibles sur le métier d'ambulancier et ce qui l'entoure. Passionné par mon job j'essaie à travers ce site; d'apprendre à chacun à mieux connaitre la profession et en parallèle offrir à mes collègues un outil pour garder leurs acquis à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *