Home » ACTUALITES » Les ambulanciers en « grève illimitée »
retro

Les ambulanciers en « grève illimitée »

Un soutien à nos collègues qui rencontrent des difficultés de communication avec leur chef d’entreprise. On ne peut que leur communiquer notre soutien face à cette phase difficile. cet article est aussi un très bon moyen pour les futurs ambulanciers d’illustrer une partie des difficultés de ce job.

Sainte-Savine- Prime, salaire, congés : une quinzaine de salariés des Ambulances Saviniennes et Oméga sont en grève pour dénoncer les choix de la direction 

Une quinzaine de salariés sur la vingtaine que comptent les Ambulances Saviniennes et Oméga, deux entités gérées par le même directeur, sont en grève depuis hier matin.
Ils se sont postés devant leur entreprise au 75 avenue Gallieni aux aurores, armés de banderoles, percussions et parapluie, pour dénoncer l’ambiance qui règne dans leur équipe depuis un an. « Ça fait six mois qu’on hésite à engager un mouvement de protestation. Mais cette fois, c’en est trop », jugeait Karim Himeur, délégué du personnel. Il déplore les choix du nouveau directeur, qui a racheté les Ambulances saviniennes l’année dernière. « Il remet en cause nos acquis et refuse d’entendre nos revendications sur la rémunération », assure le délégué du personnel.
Au cœur du problème, le système des primes dont bénéficient les ambulanciers « et que le patron veut dénoncer », le paiement « en retard et confus » des congés payés, la gestion des heures supplémentaires et des jours de repos, ainsi que les salaires. Le personnel estime que leur rémunération doit également être revalorisée. « Nous multiplions les réunions depuis plusieurs semaines mais nous ne sommes pas entendus », insistait hier matin un salarié, qui expliquait toucher 1 800 € par mois. « Pourtant je travaille jusqu’à quatorze heures par jour ! C’est stressant. Nos familles ne nous voient pas. Il arrive qu’on n’ait pas le temps de manger à midi. Pour couronner le tout, on connaît parfois nos plannings quelques heures à l’avance seulement ! »

La suite : http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/les-ambulanciers-en-greve-illimitee

About Franck - Webmaster

Ambulancier Diplômé, j'ai souhaité mettre à la disposition de tous un outil d'information à but pédagogique pour centraliser le plus d'informations possibles sur le métier d'ambulancier et ce qui l'entoure. Passionné par mon job j'essaie à travers ce site; d'apprendre à chacun à mieux connaitre la profession et en parallèle offrir à mes collègues un outil pour garder leurs acquis à jour.

Vous devriez lire

12671841_1015482061871838_9092561283567372053_o

SAMU’s Cup : le SAMU de Besançon a besoin de vous

Un pti coup de pouce Un pti coup de pouce à l’équipe du SAMU de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *