Home » ACTUALITES » Le Père Noël, la fin d’année, ce qui vous attend…

Le Père Noël, la fin d’année, ce qui vous attend…

Le Père Noël  existe ?

Et oui y’a pas que les enfants qui croient aussi au père Noël, il y a aussi les grands (enfants) 😀 ! Il y a de ça quelques jours et ben j’ai reçu mon cadeau d’ambulancier-webmaster ! Un gros colis est arrivé chez moi et j’ai déballé tout ça avec grand plaisir. Une fois n’est pas coutume on va parler d’ambulances mais je ne vais pas vous sortir un texte, ou encore un récit ou encore un cours. Vu la période des fêtes qui approche vous n’avez plus trop le cœur à être très très studieux donc on va faire dans le léger 😉 Nan je vais me contenter de vous montrer ce que le Père Noël a envoyé. Et il est généreux ! Genre je vais même pouvoir faire de la pub !

Quand les calendriers traversent la France

Pour la petite histoire, Kévin, le boss des ambulances Promedic balance l’annonce : les calendriers sont arrivés. Ni une ni deux je réponds : si tu en as un qui veut bien faire le voyage jusqu’en Charente je fais un déballage en live via un article… Ben oui mais il m’a pris au mot et j’ai reçu mon kit Promedic ! Et il dépote mon kit ! Au point que j’ai du tout planqué pour ne pas me faire piquer le tout par ma petite famille. Non mais ho et puis quoi encore. Alors pour clore cette année en douceur je vous propose les images de l’ensemble. Et un grand merci au papa noël Promedic pour avoir pensé à moi 😀 Et rêvez pas hein c’est exclusif  !

Bonnes fêtes de fin d’année

Donc par ce biais je tenais aussi à vous souhaiter à tous et à toutes, que vous soyez fidèles abonnés ou encore simples visiteurs occasionnels : de très bonnes fêtes de fin d’année. Non pas que je stoppe mon activité mais que je mets comme tous les ans les publications en pause. Je reviens avec vous début 2015. Je vous rassure je bosse à côté je ne suis pas en vacances (bien tenté mais non).

La rentrée

La rentrée s’annonce bien remplie : je vous publierais la suite de l’article concernant le rêve de Cédric qui va partir intégrer une école de Paramedics au Canada : on abordera donc les démarches à réaliser, les formalités etc. Puis D’autres articles sur ce même thème suivront au fur et à mesure afin de vous apporter des réponses à vos nombreuses questions. Je vous présenterais aussi un futur E-journal consacré aux ambulanciers : Ambu News qui va débarquer sur la toile très rapidement. Un e-journal  crée par des ambulanciers avec des articles divers et variés en provenance de toute la France via divers correspondants ambulanciers. Le rapport ONPA qui a pris un peu de retard sera dévoilé bien entendu. Et oui rappelez-vous l’enquête de l’Observatoire National de la Profession Ambulancière auxquels nombre d’entre vous ont participé va être publié. Le fait que l‘équipe soit en parallèle des ambulanciers salariés génèrent donc un temps de disponibilité limité pour s’en occuper car vous le savez aussi bien que moi notre job est très très chronophage. Ce qui explique le retard au vu de la masse incroyable de données à analyser. Soyez patient. Donc voilà je vous dévoile quelques thèmes que j’aborderais à la rentrée.

Bon courage

Bon courage à ceux qui vont œuvrer durant les fêtes de fin d ‘année. Soyez prudent : sur la route, que vous soyez au travail ou non. La fin d’année se ternit un peu avec les récents événements bien ternes de nos collègues disparus. On aura tous une pensée entre autre pour la famille de Virginie disparue il y a peu dans un terrible accident de la route en plein soins sur un patient. Courage à toute sa famille et ses collègues. Donc profitez de ces fêtes en familles pour vous ressourcer car le monde ne s’arrêtera pas de tourner et on remet ça en début d’année. En espérant qu’elle se dévoile sous de meilleurs angles. Qui sait…

Un pti clin d’oeil à une collègue : Et v’la un vrai sapin d’ambulancier !!! Unique en son genre ! Hé hé !

20141217_205334
Et vi à l’entreprise on a des collègues qui déchirent : création maison. Elégant, original bref superbe ! Bravo ma renarde 😀

About Franck - Webmaster

Ambulancier Diplômé, j'ai souhaité mettre à la disposition de tous un outil d'information à but pédagogique pour centraliser le plus d'informations possibles sur le métier d'ambulancier et ce qui l'entoure. Passionné par mon job j'essaie à travers ce site; d'apprendre à chacun à mieux connaitre la profession et en parallèle offrir à mes collègues un outil pour garder leurs acquis à jour.

Vous devriez lire

12671841_1015482061871838_9092561283567372053_o

SAMU’s Cup : le SAMU de Besançon a besoin de vous

Un pti coup de pouce Un pti coup de pouce à l’équipe du SAMU de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *