Home » DETENTE » HUMOUR » La loi de murphy et les urgences
ambulance_1

La loi de murphy et les urgences

La loi de Murphy appliquée aux urgences

croix_rougeJe me dois impérativement de partager ce qu’un internaute visiteur a déposé pour moi dans ma ptite boite à idée. Le même qui a partagé généreusement les histoires de régulations. Bon venons en au fait : la loi de Murphy vous ne connaissez pas ? Mais si faites travailler vos méninges : la loi de la tartine beurée qui tombe par terre qui tombera toujours du côté du beurre ou encore le test du chat sur lequel on accroche une tartine beurrée, lequel tombera de quel côté en premier ? Le chat sur ses pattes ou la tartine beurrée.

Bon petit rappel sur cette page où tout est recensé sauf ce qui va suivre forcément : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy

La loi de l’emm… maximum

Il manque la loi de murphy , Murphy survint avec sa fameuse loi : “si quelque chose doit se produire, ça ira de travers et au pire moment possible”. Je ne sais pas si Murphy a fréquenté personnellement les services d’urgences. Je ne le crois pas, nous avons déjà quelqu’un en place avec le Système d’Organisation et ce n’est pas Murphy .

  •  Toute urgence attend pour se présenter que vous commenciez à manger, et ceci quelque soit l’heure..
  • Il n’y a absolument aucune relation entre le temps de garde qu’il vous reste à faire et le temps de garde que vous ferez réellement. Soit l’équation : T+1 minute = Temps de fin de garde, T sera toujours l’heure de votre dernière intervention. Par exemple, si vous terminez votre service à 8:00, votre dernière intervention aura lieu à 7:59. Ou bien, si vous avez quitté votre service en avance, vous trouverez votre relève vous attendant à la première intersection. Changez de direction !! La distance entre le lieu d’intervention et l’Hôpital est inversement proportionnelle à votre temps de garde restant.
    • Corollaire 1 : il y a toujours des travaux sur le trajet le plus court vers le site d’intervention. Les Urgences surviennent aléatoirement toutes en même temps .
  • Si, sur un accident de la circulation après minuit, vous ne trouvez aucun ivrogne, cherchez bien, il manque quelqu’un.
  • Tout patient, à qui l’Officier de Police présent donne le choix entre l’hôpital et le commissariat, sera dans votre ambulance avant vous
    • Corollaire 1 : Tout patient qui préfère le commissariat à l’hôpital, faisait certainement partie de votre équipe auparavant .
  •  Toute pièce d’un matériel vital ne tombera jamais en panne jusqu’à ce que vous en ayez besoin pour sauver une vie, où que le vendeur soit parti. Les pièces interchangeables ne le seront pas. Les joints étanches fuiront .Les matériels automatiques ne fonctionneront qu’en mode manuel .
  • Quelle que soit la manière dont vous conduisez l’ambulance en partant sur une intervention, ce ne sera jamais assez rapide, jusqu’à ce que vous croisiez une patrouille de police et à ce moment ce sera toujours trop vite. À moins qu’il ne s’agisse d’un appel pour un Officier de Police, au quel cas vous ne conduirez jamais assez vite.
  • Tout appel entre 5:00 et 7:00 est toujours reçu lorsque vous êtes dans la salle de Bain. Si vous en sortez, il n’y aura pas d’appel. 
  • Soit l’équation X + Y = Q – Q étant la qualité des soins que vous prodiguez X étant le soin Y étant l’aide que vous apporte le Chef de Service. Si vous pouvez éliminer Y , la qualité de vos Soins sera multiplié par deux.
  • Ceux qui ne savent pas faire, enseignent. Ceux qui ne savent pas faire, ni enseigner, évaluent.
  • La lumière disponible pour examiner une blessure diminue proportionnellement à l’aggravation de celle-ci.
  • Le nombre de voisins affolés et inutiles entourant tout patient varie exponentiellement avec la gravité du patient .
  • Le poids d’un patient augmente exponentiellement avec le nombre d’étages que vous devrez monter et le nombre d’étages à descendre avec le patient.
    • Corollaire 1 : Les patients les plus lourds tendent à occuper les endroits les plus éloignés du niveau de la mer
    • Corollaire 2 : Si le patient est lourd, l’ascenseur est en panne et l’éclairage de l’escalier hors service.
  • Une situation de vie ou de mort se crée immédiatement quand vous vous éloignez de la maison du patient qui vient de vous jeter dehors . La gravité de cette situation augmentera avec la proximité de la date de votre procès . Au moment où votre patient atteindra la barre, le Tribunal s’étonnera du fait qu’un patient dans une situation aussi dramatique a pu marcher jusqu’à la porte et vous accueillir avec une grande valise dans chaque main.
  • Tout Passant qui vous offre son aide ne vous la donnera pas .
  • Tout véhicule en intervention ou en retour d’intervention signalé par gyrophares sera totalement ignoré par les automobilistes, les piétons et les chiens qui auront l’occasion de croiser sa route.
    • Corollaire 1 : Une sirène d’ambulance produit une brutale et totale, mais transitoire, surdité.
    • Corollaire 2 : Un gyrophare d’ambulance produit une brutale et totale, mais transitoire, cécité note: Cette loi ne s’applique pas à la Californie où tous les piétons et les tous les automobilistes sont apparemment inconscients de tous code de la route.
  • Un nombre virtuellement infini d’écoliers curieux peut grimper à l’intérieur de n’importe quelle ambulance, et quelque soit la situation, le fera.
    • Corollaire 1 : Aucune urgence ne surviendra, tant que tous ne seront pas à l’intérieur de l’ambulance, en train de jouer avec tous l’équipement de réa.
    • Corollaire 2 : Ça prendra au moins 4 fois plus de temps pour les faire descendre de l’ambulance que ça ne leur en avait pris pour monter.
    • Corollaire 3 : Une ou plusieurs pièces vitales de l’équipement auront disparu au passage. Dès qu’un protocole est accepté comme absolu, une exception à son application se produira immédiatement.

Tellement vrai non ?

About Franck - Webmaster

Ambulancier Diplômé, j'ai souhaité mettre à la disposition de tous un outil d'information à but pédagogique pour centraliser le plus d'informations possibles sur le métier d'ambulancier et ce qui l'entoure. Passionné par mon job j'essaie à travers ce site; d'apprendre à chacun à mieux connaitre la profession et en parallèle offrir à mes collègues un outil pour garder leurs acquis à jour.

Vous devriez lire

blindford 2

Mickael Blindord : Quand t’es ambulancier #2 !

Mickael Blindford Rappelez vous il y a quelques temps de cela je vous partageais en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *