croix_vie_8

Internet

Le développement d’Internet

Internet est un réseau informatique mondial donnant accès à des information en nombre très important et permettant aux personnes de communiquer entre elles via des messageries. En France dans les « zones blanches » l’accès à Internet est difficile. Les politiques publiques se préoccupent de donner un meilleur accès sur leur territoire. Les collectivités locales s’y investissent. L’accès facile à internet donne une image de dynamisme et incite au développement économique. L’essor de l’internet a été fulgurant. Il est très populaire alors qu’il a à peine 25 ans. D’abord développée comme technique militaire aux USA, elle a ensuite été mise à disposition du grand public au début des années 90

Les potentialités

Accès aux informations. Un très grand nombre de sujets ont été démocratisés. Toutefois les informations données sur les sites sont rarement vérifiées. Il convient donc de croiser au maximum les informations trouvées afin de garantir leur véracité. Internet lie les personnes à distance. Sur le plan professionnel : il permet de travailler sur un lieu distinct de l’entreprise ou d’avoir des clients géographiquement dispersés. Internet participe à l’essor du télétravail. Dev des activités de vente à domicile. Ces ventes à distance ont permis de développer certains secteurs comme le transport ou certains métiers (préparateurs de commande, livreurs, etc) Sur le plan personnel : permet de garder un lien avec des personnes qui ne sont pas géographiquement proches.

Les dangers d’Internet

Internet sollicite les personnes avec la promesse de leur faire gagner des lots par la participation à des tirages au sort : communiquer des informations perso, d’autres adresses e-mails d’amis, etc. Il permet d’agir de manière anonyme : danger pour les enfants et les ados de se retrouver en discussion avec des gens malhonnêtes. Cyberintimidation : envoyer des messages haineux pour faire peur à des personnes. Description de sa vie privée sur les réseaux sociaux peut donner des infos perso à des personnes mal intentionnées. Professionnellement il est admis que certains employeurs se rendent sur les profils des réseaux sociaux de leurs candidats pour en tirer des informations auxquelles ils ne devraient pas avoir accès. Les réseaux sociaux peuvent donner l’illusion de réalité des rapports humains.

Pour vous aider dans vos révisions pensez à commander cet ouvrage :  http://www.ambulancier.fr/grand-themes-sanitaires-et-sociaux/

About Franck - Webmaster

Ambulancier Diplômé, j'ai souhaité mettre à la disposition de tous un outil d'information à but pédagogique pour centraliser le plus d'informations possibles sur le métier d'ambulancier et ce qui l'entoure. Passionné par mon job j'essaie à travers ce site; d'apprendre à chacun à mieux connaitre la profession et en parallèle offrir à mes collègues un outil pour garder leurs acquis à jour.

Vous devriez lire

personne_agee

L’emploi des seniors

L’emploi des seniors Si les jeunes rencontrent des difficultés pour accéder au marché de l’emploi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *