Home » FORMATION » FORMATION DES AMBULANCIERS » Dessine-moi un Métier : Comment on devient Ambulancier ?

Dessine-moi un Métier : Comment on devient Ambulancier ?

Dessines moi un métier et TV Vendée

Voici une des vidéos qui est dans mon top 3 ! C’est réalisée par TV Vendée dans le cadre d’une série d’émission dénommée “dessines moi un métier”. Le reportage réalisé est présenté avec beaucoup d’humour mais par contre propose un contenu qui colle vraiment avec le quotidien du métier. Pourquoi mon top 3 ? Car tout simplement il n’existe à mon sens, ou alors je n’en ai pas connaissance, de reportage adapté sur la profession d’ambulancier. Si on suit les émissions des grands médias : en dehors des reportages salissant, racoleurs et axés sur les fraudes et autres je n’ai jamais eu l’occasion de voir quelque chose qui représente vraiment ce que je fais et ce que je vis dans mon quotidien. Et je pense que mes collègues pensent comme moi pour la plupart au vu des réactions lues sur les réseaux sociaux.

Une réalisation sans clichés

Pour ceux qui souhaitent vraiment se faire une idée globale cette vidéos vous apportera un début de réponse très concret. Je tiens à féliciter par le bias de cet article toute l’équipe qui a réalisé ce reportage ainsi que l’équipage présent. Ils ont joué le jeu et surtout ils ont été capable de faire passer au travers des séquences la passion du métier, sa réalité, ses difficultés. Rien de racoleur, rien de vendeur, rien de choquant. Bref la vérité.

A visionner d’urgence et à partager sans modération partout !

Tv Vendée

Retrouvez Tv vendée sur leur site web ou encore leur page youtube à ces adresses :

http://www.tvvendee.fr/

http://www.youtube.com/user/TVvendee/featured

About Franck - Webmaster

Ambulancier Diplômé, j'ai souhaité mettre à la disposition de tous un outil d'information à but pédagogique pour centraliser le plus d'informations possibles sur le métier d'ambulancier et ce qui l'entoure. Passionné par mon job j'essaie à travers ce site; d'apprendre à chacun à mieux connaitre la profession et en parallèle offrir à mes collègues un outil pour garder leurs acquis à jour.

Vous devriez lire

ambulancier3

Quand t’es ambulancier #3

He will be back Il est de retour : Michael Blindford nous revient. Quand t’es …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *