Home » ACTUALITES » Bonnes vacances

Bonnes vacances

Et oui à mon tour de vous quitter pour un repos bien mérité, enfin quitter est un grand mot je reste à l’affût. Petit point de situation avant départ

Qu’en est-il du site ?

Il continue sa route, depuis 5 ans maintenant voire 6 je ne sais plus. Un calme serein a envahi mon espace de travail depuis quelques temps. La faute à beaucoup de projets perso, oui j’ai une autre passion que l’ambulance qui est aussi chronophage. Un petit coup de ras le bol aussi puisque comme tous on est parfois un peu désabusé, démotivé face à l’immobilisme permanent de la profession et de ses acteurs. Beaucoup crient, hurlent mais peu agissent concrètement. Le jour où l’ensemble des professionnels décidera de se mouvoir pour faire avancer les choses ne serait qu’en termes d’image, en termes de diffusion du métier etc. on aura fait un pas de géant. Donc oui moi aussi face à tout ça malgré le fait de traverser les années je perds un peu pied et le contenu du site aussi.

Travailler seul c’est pas simple

Travailler seul sur ce site c’est chose complexe malgré les participations ponctuelles de certains qui me redonnent chaud au cœur. C’est aussi beaucoup de temps passé chaque soir, le weekend end et à force on fait une petite pause. Donc j’invite gracieusement chacun a mettre à profit ses connaissances, compétences pour les mettre au service de tous. Je me rabâche souvent mais tout le monde peut participer à la hauteur de ses moyens, pas besoin d’être journaliste, écrivain, prof ou autre. Je bosse sur le site comme au travail : en équipe. Donc équipe veut dire échange, conseils, discussions etc. avant parution.

ONPA

Je me suis aussi pas mal donné avec ONPA en parallèle du site et de mon travail, en compagnie de l’instigateur de ce projet. Je ne saurais vous rappeler que l’on cherche ENCORE des répondants. Il y a assez d’articles sur le sujet dispo sur le site pour vous démontrer l’intérêt d’une telle initiative. Et le compteur tourne… Donc bougez-vous, bougez vos troupes et remplissez les questionnaires. Plus que 2 mois avant la clôture. On espère voir une participation massive mais pour le moment sur 50 000 ambulanciers on est loin du compte. Vous voulez que ça bouge ? Rien de compliqué…

Merci

Malgré ce léger coup de gueule estivale je vous remercie tous malgré tout pour vos encouragements, vos (très) nombreux mails d’encouragement et de remerciement qui me maintiennent la tête hors de l’eau. Votre soutien me touche beaucoup et j’espère que l’outil que j’ai mis à votre disposition vous rend ou vous rendra service. Mon contrat est pour le moins respecté : partager le savoir, la connaissance de façon désintéressée.

Et puis bonnes vacances

Bon repos à tous, changez d’air, reposez-vous, l’entreprise sera toujours debout à votre retour mais vos patients auront besoin de gens motivés, et surtout des PROFESSIONNELS. Donc profitez bien, le métier use et il est important de décrocher convenablement, profiter de sa famille, de ses enfants, du chien bref ce que vous voudrez 😉

About Franck - Webmaster

Ambulancier Diplômé, j'ai souhaité mettre à la disposition de tous un outil d'information à but pédagogique pour centraliser le plus d'informations possibles sur le métier d'ambulancier et ce qui l'entoure. Passionné par mon job j'essaie à travers ce site; d'apprendre à chacun à mieux connaitre la profession et en parallèle offrir à mes collègues un outil pour garder leurs acquis à jour.

Vous devriez lire

12671841_1015482061871838_9092561283567372053_o

SAMU’s Cup : le SAMU de Besançon a besoin de vous

Un pti coup de pouce Un pti coup de pouce à l’équipe du SAMU de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *