Home » ACTUALITES » AMBULANCES EN COLERE
catsuf

AMBULANCES EN COLERE

Aujourd’hui petite présentation d’un mouvement de grogne qui concerne les ambulanciers : Ambulances en Colère dans le cadre de la libre expression :


Voici 
un extrait de ce que l’on peut lire sur leur page du réseau social Facebook :

Nous ne demandons pas grand chose.., juste une meilleur reconnaissance (quasi nulle) et une revalorisation de notre métier. Chaque jour, à chaque transport, sur chaque intervention nous donnons le meilleur de nous même pour subvenir aux besoins et secourir ces personnes en détresse. Chaque geste et chaque interprétation est d’une importance vitale dans notre quotidien.
Malgré ce que les gens pensent, le métier d’ambulancier n’est pas seulement du simple transport de personnes d’un point x à y.. C’est un métier à responsabilités !!! Aimabilité, courtoisie, gentillesse et professionnalisme sont les mots d’ordre de ce corps de métier…  Nous sommes un maillon essentiel dans la chaîne de secours et des soins et cette passion nous en vivons et nous l’aimons. C’est cela qui nous apportera la force de nous “battre” pour sauver ce qui peut encore être sauver dans notre si beau métier.

 

Après contact avec l’administrateur et créateur de la page j’ai voulu lui poser les questions suivantes :

Bonjour ambulances en colère, comment ce mouvement a pris forme ? Qu’est ce qui cloche actuellement dans la profession ? Quelles sont vos attentes ? Concernant vos intentions, qu’allez vous mettre en oeuvre pour faire bouger les choses ? Voici les réponses :

Le mouvement à pris tout simplement forme le jour ( il y a 1 mois ) ou par curiosité j’ai voulu créer une page consacrée à la “colère” des ambulanciers dans leur métier. A vrai dire j’ai été tres surpris de l’ampleur en si peu de temps, comme quoi il existe bien des problèmes dans notre profession…

Ce qui cloche dans la profession c’est tout d’abord un manque de reconnaissance de notre métier, nous sommes sous le régime des transports routiers et non du Ministère de la Santé… ( ce qui serait bien évidemment plus que normal ), de plus notre taux de travail effectif n’est payé qu’à 90%… J’en passe j’en passe mais il me faudrait 30 mn pour tout raconter… Nos attentes : une meilleur reconnaissance (Ministere de la Santé) et une revalorisation de notre métier (nous sommes un métier dans l’ombre alors que nous sommes un maillon essentiel de la chaine des secours et des soins). Je ne suis qu’un simple salarié amoureux de son métier qui essaiera à “son échelle” de faire bouger ou du moins faire parler pour que les choses changent. Motiver les salariés à organiser des réunions du personnel pour en parler tout d’abord avec leur chef (car eux aussi sont dans des conditions déplorables), et pourquoi pas organiser un mouvement de grève national PATRONS-SALARIES pour que l’on puisse enfin nous entendre… Réunir un maximum de signatures dans une pétition que j’enverrai au Ministère de la Santé en expliquant correctement le dysfonctionnement de notre métier.

Loin de moi de prendre parti pour qui que ce soit. L’esprit du site se veut neutre et je ne mélange pas tout même si personnellement j’ai aussi des opinions, sauf que je sépare les deux choses pour des raisons diverses que je ne vais pas étaler ici. Toutefois vu le ton courtois utilisé et la justesse des revendications; je n’oublie pas que je suis ambulancier; je trouve important de faire circuler leur message. Libre à vous collègues ambulanciers de rejoindre ce mouvement ou d’aller échanger en leur compagnie.

http://www.facebook.com/pages/Ambulances-En-Danger/469921486380958

Les différents mouvements sont nombreux, durant les prochaines semaines, mois à venir je ferais mon possible pour proposer à chaque partie un espace d’expression via le site.

About Franck - Webmaster

Ambulancier Diplômé, j'ai souhaité mettre à la disposition de tous un outil d'information à but pédagogique pour centraliser le plus d'informations possibles sur le métier d'ambulancier et ce qui l'entoure. Passionné par mon job j'essaie à travers ce site; d'apprendre à chacun à mieux connaitre la profession et en parallèle offrir à mes collègues un outil pour garder leurs acquis à jour.

Vous devriez lire

12671841_1015482061871838_9092561283567372053_o

SAMU’s Cup : le SAMU de Besançon a besoin de vous

Un pti coup de pouce Un pti coup de pouce à l’équipe du SAMU de …

One comment

  1. Une gréve employés patronat, on a essayer de faire sa sur Toulouse malheureusement, les salariés et patrons des autres structures ont refusé, et je vais extrapôler, de perdre les trois miettes de pain que les grands pontes de la sécu nous jette entre les dents. C’est vraiment regrettable car un ambulancier démotivé peux être dangereux pour une bonne prise en charge du patient. Mais il faut garder espoir que tous se réveille pour faire de belles choses ENSEMBLE !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *